le chocolat c'est bon pour moi !

Publié le par girlactually

Coucou les meufs, y a pas si longtemps c'était pâques et donc qui dit pâques dit chocolat, et comme beaucoup on en a trop, on sait pas quoi en faire.

Option mousse au chocolat, riz aux lait au chocolat, tarte au chocolat et encore mieux, "fondu au chocolat" avec des fruits frais, t'en salive hein ! et moi aussi.

oekaki_38365_0.png

Mais le mieux dans tout ça, c'est le chocolat et bien c'est bon pour la santé.

Il contient des polyphenols (a l'action antioxydant), des acides gras, du magnésium, de la caféine, de la théobromine et d'autres nutriments qui en font un aliment intéressant pour la santé et la bien être.

 

Parce que il a un effet anti stress, grâce a sa compositions nutritionnelle (glucides, magnésium, caféine et théobromine).

Il contient aussi de la tyramine et de la phénylethylamine, dont la structure est proche des amphétamines.

Ça doit être pour ça que quand on déprime on se jete sur le chocolat !

 

Et parce que c'est un aliment plaisir.

Le plaisir et le désir a consommer un aliment agréable stimule la libération d'endorphines.

Le nirvana n'est pas loin, alors oui tu peux manger du chocolat sans culpabiliser !

 

Ta rien compris ?

Moi aussi, mais une chose a retenir, c'est fais toi plaisir et mange du chocolat (on a pas dit du nutella !! )

 

Bisous mes gourmandes.

Girl Actually.

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Mais je t'en pris Madame <br />
Répondre
G
<br /> ;-) Bonne soirée Bisous<br /> <br /> <br />
F
<br /> J'ai découvert ton blog sur le forum du site.<br /> <br /> <br /> Je trouve ton article très intéressant et assez bien et simplement expliqué.<br /> <br /> <br /> Seulement petit hic pour les kilos... Le chocolat on peut le manger sans culpabilisé s'il est noir et surtout sans sucre ajouté, au mieux il faudrait qu'il soit à 70%<br /> <br /> <br /> En tout cas bonne continuation<br />
Répondre
G
<br /> Merci c'est gentil, oui effectivement j'ai oublié de le préciser. Donc merci madame ;-) Bisous et belle soirée à toi.<br /> <br /> <br />