Book Crossing.

Publié le par girlactually

Coucou, mes méninges fument en se moment, j'ai plein d'idées rigolotes en tête, histoire de changer un peu le quotidien et aussi un moyen de nous rapprocher, de créer des liens encore plus soudés avec mes lectrices.

 

Le book Crossing, vous connaissez ?

 

C'est un phénomène mondial dont le concept est de faire circuler des livres en les « libérant » dans la nature pour qu'ils puissent être retrouvés et lus par d'autres personnes, qui les relâcheront à leur tour.

 

La base du bookcrossing est un site web, qui permet principalement d'enregistrer les livres et de suivre leur parcours. Si quelqu'un décide de relâcher un livre en bookcrossing, il obtient sur le site un numéro identifiant unique (BCID pour BookCrossing ID) qui permet de garder trace du voyage du livre.

 

Bookcrossing.

 

images-.jpg

 

Bon et bien moi j'ai dans l'idée de faire un BookCrossing revisité.

 

Le but étant de partager nos meilleurs lectures, peut importe le style, je pense que c'est vraiment enrichissant de varier les styles littéraires et ainsi découvrir un monde imaginaire.

Voici voila mon idée.

 

Je choisis une blogueuse avec qui j'échange notre meilleur lecture, le but étant de lire le bouquin (bin oui forcement, c'est logique), le signé d'un mot tout doux et le partager avec une autre blogueuse, en espérant que notre livre fasse un long voyage, lors de l'envoi on peut accompagner le bouquin d'un petit souvenir, qui au final fera une superbe surprise. Et donc ainsi de suite, le livre reviendras forcement a sa maison un jour ou l'autre au grand plaisir de ça propriétaire.

Ainsi, si chaque blogueuse fais voyager un livre, il n'y aura pas de jalouse.

Je pense qu'il faut partir sur une inscription, comme un swap, en préparant un petit questionnaire sur les goûts littéraires, histoire de satisfaire au mieux notre binome.

 

Hummm suis je bien clair ou pas ?

 

Je trouve que l'idée et vraiment pas mal..

 

Des bisous fou de Girl Actually (qui attend vos reponses nombreuses).

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Salut ! Merci pour tes commentaires ! Les livres voyageurs existent depuis longtemps sur les blogs littéraires, et je préfère ce moyen de partage ! Bises<br />
Répondre
T
<br /> Tu en es où de ton projet? que moi?<br /> <br /> <br /> Bel été<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> coucou je suis dans longue convalescence c'est pour ca que l'on entend plus parler de moi, j'essai de reprendre tout doucement.<br /> <br /> <br /> Mon projet est toujours d'actualité mais j'aimerais que ce soit different du bookcrosing, je te donne mon adresse mail on pourrait peut faire evoluer le projet ensemble, tu en pense quoi ?<br /> <br /> <br /> folleguirlande@hotmail.fr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous et merci pour ton interet<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Celà m'intéresse!Bonne soirée,bisous<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Cool alors il faut que je lance le projet, j'attend d'avoir plus de motivés !<br /> <br /> <br /> Merci pour ton com.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />